Pages

Monday, July 20, 2020

"La viande du futur" : KFC crée des beignets de poulet avec des imprimantes 3D - L'Indépendant

bosaboca.blogspot.com

On n'arrête pas le progrès. À tel point que la chaîne de fast-foods KFC, spécialisée dans le poulet frit, collabore avec une entreprise russe de bio-impression 3D afin d'élaborer ses fameux "tenders" en laboratoire. Premiers tests prévus à la fin de l'année. 
 

"L'idée de fabriquer la "viande du futur" est née en réponse à la popularité croissante d'un mode de vie et de nutrition saines, à l'augmentation annuelle de la demande d'alternatives à la viande traditionnelle et à la nécessité de développer des méthodes de production alimentaires plus respectueuses de l'environnement", plaide le géant du poulet frit dans un communiqué. 

Le tout grâce au procédé de bio-impression 3D. Soit le processus de création de structures cellulaires dans un espace confiné à l'aide des techniques d'impression 3D, où la fonction et la viabilité cellulaire sont conservées dans la construction imprimée. 

À l'identique

La viande sera ainsi fabriquée à partir de cellules prélevées sur un poulet.  Ces cellules peuvent ensuite être transformées en une pâte qui peut être imprimée sous forme de feuilles. Les feuilles peuvent être transformées en morceaux de viande, puis traitées et assaisonnées pour leur donner du goût. Des produits sensés reproduire à l'identique la saveur et la texture du beignet de poulet.

Les essais sont prévus à l'automne prochain.




July 20, 2020 at 04:40AM
https://ift.tt/2WxRkFh

"La viande du futur" : KFC crée des beignets de poulet avec des imprimantes 3D - L'Indépendant

https://ift.tt/2NsQN2g
beignets

No comments:

Post a Comment